Détails

Dates
Le 28 octobre 2022
Horaires
9h00
Tarif
Gratuit
Lieu
Cognac-la-Forêt (87310)

Présentation

 Annulation de la réunion
Report à une date ultérieure non connue pour le moment

Le GDF "Forêt Sud-Ouest 87", en partenariat avec le CNPF Nouvelle Aquitaine et le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, vous invite à sa prochaine journée technique :

Atelier de martelage sur un marteloscope feuillu

Le marteloscope est un dispositif pédagogique dans lequel tous les arbres sont repérés, mesurés, décrits. L’exercice consiste à réaliser un martelage virtuel en notant le numéro des arbres que l’on couperait pour réaliser une intervention sylvicole (éclaircie par exemple). Un outil informatique permet d’enregistrer les choix et d’observer les résultats. Cela permet ensuite d’ajuster le geste de martelage.

Programme :

  • 9h00 : déplacement en forêt, à Cognac la Forêt.

Présentation du dispositif
Répartition en petits groupes qui seront animés par le CRPF et le Parc
Présentation de l’exercice
Réalisation de l’exercice
Mise en commun des résultats / Echanges

  • 12h30 : Déjeuner au restaurant « La Cacahuète » - Cognac la Forêt.

La réunion se tiendra en extérieur, n'oubliez pas de prévoir une tenue adaptée à une visite sur le terrain.

Merci de réserver avec le coupon à télécharger avec la plaquette ci-dessous. A retourner au plus tard pour le 18 octobre 2022.
Merci de signaler impérativement votre présence pour organiser au mieux cette matinée.

Pour plus d'informations et inscription, contacter :

Sabine DAHL
Mail : sabine.dahl@cnpf.fr