À la suite des vents violents et des intempéries récentes, de nombreux arbres ont été fragilisés, présentant un risque important de chute.

La circulation et la présence du public sont strictement interdites  (jusqu'au 23 février 8h00) dans les massifs forestiers des Landes, de la Gironde et du Lot-et-Garonne, par arrêté préfectoral.

Périmètre de l'interdiction : L'interdiction s'applique à l'ensemble des espaces boisés, incluant les pistes forestières, les sentiers de randonnée et l'intérieur des parcelles.

Qui peut circuler ?

Conformément à l'arrêté, cette interdiction ne s'applique pas aux personnes suivantes mais la vigilance reste de mise :

  • Services d'urgence et d'intérêt général : Secours, forces de l'ordre, opérateurs de réseaux en intervention et transporteurs relevant d'une mission d'intérêt général ;

  • Professionnels et gestionnaires : Propriétaires, services publics, gestionnaires publics et personnes et entreprises mandatées (notamment les entreprises forestières).

  • Résidents et ayants droit : Propriétaires, exploitants, ayants-droits ou habitants de parcelles ou de logements enclavés dans la forêt, ainsi que les riverains accédant à leur domicile.